Un participant déguisé en Jésus et portant une fausse croix a couru le marathon de Berlin. Une initiative jugée "fun" par certains sur les réseaux sociaux, mais dénoncée comme un blasphème par d'autres.
On ignore son résultat, ni même s'il a franchi la ligne d'arrivée. Mais ce concurrent du marathon de Berlin, dimanche 28 septembre, aura un peu volé la vedette aux stars de la course, et notamment à son vainqueur, Dennis Kimmetto. C'est en effet portant une fausse croix et habillé d'un linge des plus dépouillé que ce "Jésus" a pris le départ.
Son sens de l'humour ne fera sans doute pas l'unanimité... Sur les réseaux sociaux, l'initiative a d'ailleurs partagé ceux qui dénonçaient un "blasphème" et un "scandale", et ceux qui la trouvaient "fun" ou "créative", rapporte le site allemand Heute. Une chose est sûre, il fallait un certain courage pour se lancer dans une telle épreuve... les pieds nus.
Il ne reste plus qu’à espérer que la 8e édition du marathon salésien (elle aura lieu le 14 février 2015) soit aussi délirante et riche en imaginations ou en images.