Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 22:28

La cour du Palais des congrès de Cotonou a servi de cadre, ce samedi, 04 octobre 2014, au congrès constitutif du Mouvement pour un Sursaut Patriotique (MSP). Répondant à l’appel lancé par le Professeur Mahougnon Kakpo, ils étaient bien nombreux, ces Béninois qui s’étaient rendus en ces lieux. On retrouve dans la foule le Professeur Mathurin Nago mais également d’autres éminentes personnalités politiques et de la société civile béninoise.

Samedi dernier, la cour du Palais des Congrès de Cotonou était inondée de monde. C’étaient des citoyens béninois venus de toutes les régions du pays pour affirmer leur soutien à l’initiative menée par le Professeur Mahougnon Kakpo pour éviter au Bénin la situation qui profile à l’horizon. La foule n’avait pas attendu le lever du jour pour prendre d’assaut le lieu de la tenue de l’évènement. Dès 7h, les bus arrivaient déjà en file. Porto-Novo, Kandi, Lokossa, Djougou, Abomey, Parakou, Natitingou et les quartiers de ville de Cotonou. 10 bâches de ce côté ; 6 de l’autre et 4 autres installées au milieu. Pourtant, il reste encore du monde au soleil. Quelques instants plus tard, des cris dans la foule des partisans et sympathisants présents. Et pour cause, ils viennent de constater l’arrivée d’une haute personnalité de la République : le Professeur Mathurin Coffi Nago. Des cris mais aussi des applaudissements de soutien au digne compatriote béninois. A la suite du président Nago, viendront aussi l’Honorable Hélène Aholou-Kèkè, Présidente de la Commission des lois, l’Honorable Claudine Affiavi Prudencio, Présidente du parti UNDB, l’Honorable Candide Azanaï, Président du Parti Restaurer l’espoir, l’Honorable Détchénou, Président du Front Citoyen pour la Défense des Acquis Démocratiques (FCDAD), Jude Bonaventure Lodjou, Richard Sènou, Gaston Zossou, Bertrand Sogbossi, Orden Alladatin, Mathys Adidjatou, Codjo Sodokin, Secrétaire général des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Le grand appel de Cotonou pour sauver la démocratie béninoise
Partager cet article
Repost0

commentaires