Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 21:19

Guillaume.jpgLe 24 mai 1921 avait eu lieu la première édition du Comrades marathon, cet ultra marathon (89,9kms) organisé en Afrique du sud. Depuis, la légende continue. Ce dimanche 1er juin 2014, le P. Guillaume Kambounon, un habitué du circuit était sur ce rendez-vous incontournable de la course à pied. Pour la 11e fois de sa vie. Entamé à 5h33, il a franchi la ligne d’arrivé en 10 : 46 : 53 soit 2mn40s de plus que l’an dernier et 7mn45s de plus qu’en 2011. Il semble que notre athlète vieillit (sourire) mais il tient le cap de la victoire sur la tentation de laisser tomber cette aventure à la limite surnaturelle. A la fin de sa course au soir de ce dimanche 1er juin 2014, ce n’est pas un arbre que le représentant du marathon salésien de Parakou a planté en terre sud africaine mais c’est une confession qui sème dans le cœur de ses amis dont le soutien aura été déterminant. Il voit en cette aventure « un véritable acte de foi où l'homme/femme fait l'expérience de ses limites ; les mystères du Rosaire ne pouvaient être qu'au rendez-vous ». Et ce n’est qu’un doux euphémisme. Pour se rendre compte de la réalité, il faut tenter l’aventure. Comme lui.

En attendant, le marathon salésien de Parakou peut servir de terrain d’entrainement. Rendez-vous le 14 février 2014 pour une célébration marathonante de la St Valentin sous le thème : « Tout crie aux yeux de notre cœur, Amour ! Amour ! Amour », St François de Sales.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires