Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 20:02

icc et consorts   Un article de Vitali Boton

On ne finira jamais d'en parler. L'affaire placement d'argent fait encore parler d'elle cette semaine mais avec un lot de consolation. Si certains épargnants ont fini de se nourrir d'espoir, il faut dire qu'il en a encore qui peuvent sourire de nouveau notamment ceux de l'association Africa-Style de Porto-Novo. 1340 déposants, c'est le nombre de personnes enrôlées naïvement par la structure Africa-Style mais qui seront remboursés cette semaineLancé depuis ce lundi au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo, cette opération de remboursement prend en compte tous les déposants de Porto-Novo, Djèfa et environ. Une somme de trois cent millions (300.000.000fcfa) serait mobilisée pour la cause. Les opérations de remboursement sont prévues pour durer trois jours c'est-à-dire du lundi 15 octobre 2012 au mercredi 17 octobre 2012. Le paiement se fera pour les déposants de la tranche de 0 à 200.000 FCFA et ceux de 200.000 f à 400.000 f CFA.

Doit-on le rappeler, l'affaire placement d'argent au Bénin est un vaste dossier d'escroquerie qui a vu enrôlés plusieurs milliers de Béninois à qui il était proposé de déposer un certaine somme pour la récupérer au bout d'un temps avec des taux d'intérêt inimaginable. La structure Icc-service qui était la pionnière du secteur a très tôt affiché ses limites parce que tombée en faillite. Depuis lors, la plus grande majorité des spoliés reste insatisfaits mais il faut avouer quelques unes de ces structures font de leur mieux pour essuyer leur dette.

Partager cet article
Repost0

commentaires