La direction exécutive du Prd conduite par Me Adrien Houngbédji a été reçue ce jour le Chef de l’Etat au Palais de la Marina.
C’est aux environs de 11 heures que les Tchoco-Tchoco ont fait leur entrée à la Présidence de la RépubliqueAprès les salutations d’usage, Boni Yayi a conduit ses hôtes dans la salle d’audience pour un entretien qui a duré environ 1h 30mn. Pour l’instant rien n’a filtré des échanges entre le Chef de l’Etat et le leader de l’opposition.
Cependant, de sources crédibles on apprend que les discussions ont tourné autour de l’affaire d’empoisonnement qui défraie actuellement la chronique. Il ne peut en être autrement car il y a quelques heures, le Prd a rendu public un communiqué dans lequel, tout en portant sa compassion à Boni Yayi, il en appelle au respect de la présomption d’innocence et aux valeurs de la démocratie.
Dans tous les cas, la rencontre de tout à l’heure à la présidence de la République, participe de la gouvernance concertée qui veut que les acteurs politiques se retrouvent pour échanger sur les grands dossiers de la Nation. A ce titre la démarche du Prd est à louer en attendant les autres formations politiques que sont la RB et l’UN.