Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:56

Le dossier relatif au port sec de Tori-Bossito qui a défrayé la chronique il y a quelques mois est loin de livrer son dernier développement. Après les auditions au niveau de la Brigade économique et financière (Bef), les sieurs Edouard Ouin Ouro, ancien Secrétaire général de la Présidence de la République et Joseph Ahanhanzo Glèlè, ancien Directeur général du Port autonome de Cotonou, ont été écoutés le vendredi 14 décembre 2012 par le juge qui instruit le dossier.

Les auditions se sont déroulées de façon séparée. Selon des indiscrétions, le premier écouté a été l’ancien Secrétaire général de la Présidence de la République. Après lui, l’ancien Directeur général de du port autonome de Cotonou est passé devant le juge. Son audition s’est déroulée en présence de Me Zacharie Sambaou, avocat-conseil. Rien n’a filtré des échanges que les deux prévenus ont eus avec le juge, secret de l’instruction oblige. La procédure se poursuit et pourrait déboucher sur un procès qui établira la part de responsabilité des uns et des autres dans cette affaire où Joseph Ahanhanzo Glèlè, Edouard Ouin Ouro et l’ancien Directeur de cabinet du ministre Valentin Djènontin ont été soupçonnés d’avoir exigé d’un opérateur économique des pots-de-vin dans le cadre de la construction du port sec de Tori-Bossito.

Une information de Affissou Anonrin

Partager cet article
Repost0

commentaires