Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 22:22

Marius Hounkpatin, le Directeur général de la Société béninoise de l’énergie électrique avait été convoqué par les agents de Brigarde économique et financières (Bef) dans la soirée de ce lundi. Il y avait été écouté dans le cadre d’une présumée affaire de détournements de sous dans la société. Gardé jusqu’autour de 22h15 hier, il a été finalement relâché par la Bef mais sous convocation. Selon nos sources, il doit comparaitre ce jour de même que son accusateur.

 

 

Attention

 

 

Il convient de rappeler que les affaires de détournement deviennent légion au Bénin. On se rappelle, pour nous arrêter seulement aux dernières années du cas de Expédit Houessou alors Directeur général de la Sonacop ; on peut se souvenir aussi du cas de Ahanhanzo, l’ancien directeur du port autonome de Cotonou. Le cas de l’ancien directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale est également là. Dans toutes les affaires, la culpabilité des mis en cause n’a jamais été reconnue. On commence par des rumeurs ; puis, des convocations ; puis des arrestations. Il ne sert à rien de nous lancer dans des critiques régionalistes. Aussi, n’allons pas vite en besogne. La comparution de Marius Hounkpatin et la suite nous édifieront. 

Partager cet article
Repost0

commentaires