Un article de Roger KOCLANNOU
Le Bénin vient encore de perdre un homme de Dieu. Le frère aîné de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Mgr René Marie Ehouzou a tiré sa révérence hier.
Hospitalisé pour des raisons de santé depuis des semaines dans un hôpital en France, l'Evêque de Porto-Novo vient de quitter ses fidèles catholiques pour la gloire éternelle. La mystérieuse maladie et la dégradation de sa santé ont eu raison de son corps physique et son âme s'en est allé vers le Père Tout Puissant hier. Agé de 68ans, le prélat est mort hier dans un Hôpital à San Giovanni Rotondo en Italie aux environs de douze heures.
Les sœurs catholiques seront les plus touchés car il y à peine quelques jours, elles étaient reçues en audience par le président de la République pour discuter de son état critique de santé. Toute la nation vient ainsi d'entrer dans un deuil national car un prélat de la paix vient de classer ses œuvres au passé. C'est par la voix du père Pascal GUEZODJE que le Président de la Conférence Episcopale du Bénin, Son Excellence Mgr Antoine GANYE, a invité tous les chrétiens du Bénin et toutes les personnes de bonne volonté à confier au Seigneur l'âme de ce Pasteur émérite. Pour lui, des dispositions seront prises pour les obsèques de l'illustre disparu qui se dérouleront au Bénin. Mais en attendant, un livre de condoléances sera ouvert au siège de la Conférence Episcopale du Bénin à Cotonou à partir du vendredi 19 octobre 2012. C'est un coup dur pour l'église catholique à cause de la mort de cet homme imbu de sagesse.
COMMUNIQUE
Le Président de la Conférence Episcopale du Bénin, S.Exc. Mgr Antoine GANYE, en union avec tous les Evêques du Bénin, a la vive douleur de vous annoncer le décès ce jour mercredi 17 octobre 2012 à San Giovanni Rotondo (Italie) de S.Exc. Mgr René Marie EHOUZOU, Evêque de Porto-Novo à la suite d'une longue maladie.
Il invite tous les chrétiens du Bénin et toutes les personnes de bonne volonté à confier au Seigneur l'âme de ce Pasteur émérite.
Il vous informera ultérieurement des dispositions qui seront prises pour les obsèques de l'illustre disparu qui se dérouleront au Bénin.
En attendant, un livre de condoléances sera ouvert au siège de la Conférence Episcopale du Bénin à Cotonou à partir du vendredi 19 octobre 2012.
Requiescat in pace.
Père Pascal GUEZODJE
Secrétaire Général Adjoint de la CEB