Blaise Ahanhanzo glèlè, le minstre de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme était hier à Parakou dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’habitat. Le thème retenu cette année est « les villes et le changement climatique ».
L’après prologue
La salle d’alphabétisation de la cité des Kobourou était hier matin pleine de monde. Et pour cause, c’est la 3e ville à statut particulier du Bénin qui acceuille l’évènement au plan national. Lors de la cérémonie, le 2e adjoint au maire de la ville, représentant le maire Soulé Alagbé a salué le choix de parakou pour la célébration de cet évènement. Dénis ali Yérima, le préfet des départements du Borgou et de l’Alibori a souligné l’importance que revêt une habitation pour chaque être humain. C’est en tenant compte de cette importance qu’il a félicité le Président de la république pour avoir mis sur pied un projet de costruction de 10.000 logements sociaux. La séance a également été mise à profit pour faire le point de l’avancée des travaux de construction de ces logements déjà en retard. C’est finallement au ministre que reviendra l’honneur d’expliquer la thématique sous le signe de laquelle la journée a été placée. Aux dires de l’ancien maire d’Abomey, le gouvernement de Boni Yayi aen cœur de trouver un toit à chaque citoyen béninois. c’est pourquoi, il urge que chacun joue son rôle pour l’atteinte de cet objectif.
Et alors ?
En marge de cette cérémonie, le ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè s'est s'est rendu sur le site de construction des logements sociaux de Parakou. Une fois encore, le ministre s'est rendu compte de la mauvaise foi des entrepreneurs. nous reviendrons sur ce dossier dans notr prochain article.