Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 11:42

Le président du groupe parlementaire Union fait la nation vient d'adresser une correspondance au président de l'Assemblée nationale pour demander l'invalidation du siège de l'honorable Domingo au parlement de la CEDEAO.

Elu sur la liste de l'Union fait la nation, l'honorable Cyriaque Domingo est désigné par ses pairs pour représenter le parlement béninois au sein du parlement de la CEDEAO, c'était courant juillet 2011. Mais depuis que ce dernier a tourné dos à ces alliés, ces derniers veulent lui reprendre le siège qu'il occupe au sein du parlement de la CEDEAO ; ainsi le président du groupe parlementaire Union fait la nation a saisi le Président de l'Assemblée nationale pour lui demander de prendre les dispositions pour que l'opposition soit représentée au parlement de la CEDEAO conformément aux textes de cette institution parlementaire.

L'opération de désignation des représentants béninois dans les parlements régionaux avait respecté le principe de mouvance et d'opposition pour le parlement de la CEDEAO. S'il est vrai que l'honorable Domingo est allé au parlement de la CEDEAO en tant qu'opposant, il n'en demeure pas moins que ce dernier perdra son poste du fait de la transhumance politique. Aujourd'hui qu'il ne parle plus le même langage que ses anciens alliés politiques, le risque pour de perdre ce poste est grand, puisque les députés de la mouvance au sein de ce parlement ne voudront pas se sacrifier, alors la descente de Domingo profitera forcément à un député de l'opposition. Comme on le dit " le malheur des uns fait le bonheur des autres "

Une réflexion de Cosme Kèkè

Partager cet article
Repost0

commentaires