Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 15:57

15 macchabées évacués et des dizaines de blessés graves hospitalisés

(Le personnel sanitaire de Kandi débordé)

Le malheur a encore frappé dans la matinée de ce mardi les usagers de la voie inter-état Parakou-Mallanville. La collision qui a eu lieu entre un bus de transport commun, Rimbo et un gros porteur aura coûté la vie à bien de monde.

Le nombre d’accident de circulation sur le tronçon Cotonou-Mallanville ne cesse de se multiplier au fil des années. La semaine dernière seulement, l’un de ces carambolages a déjà couté la vie à quelques voyageurs dont un étudiant de Hecm/Parakou. L’on en était encore là quand ce mardi, des informations provenant de Kandi ont fait état de ce qu’il y aurait un choc entre un bus portant la marque ‘’Rimbo‘’ et un véhicule gros porteur. D’après des témoins ayant assisté à la scène, « tout serait vite passé » à telle enseigne qu’ils ne « peuvent véritablement pas dire comment les choses se sont passés ». Dans tous les cas, si les conditions de la survenance du télescopage restent encore obscures, 15 cadavres ont été formellement identifiés dans la foule des voyageurs qui « jonchaient au sol ». Selon ces mêmes témoins, plusieurs autres dizaines de voyageurs gravement blessés seraient transportés d’urgence vers le centre de santé de Kandi. D’ailleurs, le médecin chef du centre, interrogé par un confrère de Radio Fraternité a reconnu le nombre élevé de blessés en soins intensifs dans son unité. Il rassure de ce que toutes les précautions sont prises pour gérer le débordement occasionné par ce flux inattendu. Mais, n’a-t-il pas omis de préciser que le besoin urgent est celui de sang. C’est pourquoi, il a invité les populations de la région à se rendre massivement dans ce centre de santé afin de contribuer à sauver la vie de ces accidentés.

Partager cet article
Repost0

commentaires