L’honorable Rachidi Gbadamassi, au regard de l’actualité politique de ces derniers mois semble avoir tous les problèmes de monde. Toutes ces difficultés politiques qui ont, d’ailleurs cloué le bec au député-maire de Parakou sont couronnées depuis ce week-end par un accident de circulation à Parakou.
L’après prologue
A l’aube de ce dimanche 27 novembre, vers 4h, le véhicule personnel de l’honorable Rachidi Gbadamassi a eu u grave accident de circulation juste devant le palais royal de Parakou. Des sources proches du parti Durr-Barka ont confirmé cet évènement malheureux dans lequel le chauffeur a été grièvement blessé. Ces mêmes sources nous ont rassuré que le député n’était pas dans le véhicule au moment de la survenance de l’accident. De toutes les façons, la survenance de cet accident devant le palais royal coïncide avec certaines situations qui se sont produites la semaine écoulée. En effet, le palais royal de Parakou est sans roi devant quelques années. La semaine dernière justement, les populations de la 3e ville à statut particulier du Bénin ont dénoncé l’implication des autorités préfectorales et municipales dans la persistance de cet état de chose.
Et alors ?
le sort survenu au véhicule de cette autorité de la ville est perçu comme un symbole. Bref comme un appel de Rachidi Gbadamassi à s’impliquer personnellement dans la résolution de cette crise.