Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 18:12

le-trio-ucao.JPG

L’Union Culturelle et artistique Olatomi (UCAO) a fait bonne mine par sa participation à la toute dernière édition des Universi’Arts. Il s’agit de la plus prestigieuse compétition théâtrale en milieu universitaire de la sous région organisé annuellement par l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Celle de l’an 2012 sera marquée par le jackpot fait par l’UCAO.

L’après prologue

La troupe conduite de main de maître par Toussaint KOUDORO, son directeur général a remporté 3 trophées. Il s’agit du trophée du meilleur comédien ; de celui de la meilleure comédienne et comme, pour couronner le tout du prix du meilleur spectacle. C’est la pièce ‘’Qui sommes-nous ?’’ de Fidèle Anato mis en scène par François Biao qui a été jouée par l’union. Interrogé, le directeur général de l’Ucao nous a expliqué que ces trophées sont le prix d’un travail rigoureux. « Nous avons commencé plus tôt, cette année par répéter la pièce » a-t-il éclairé avant de poursuivre que « les artistes étaient aussi très déterminés à travailler depuis le début de l’année ». Par cette performance jamais atteinte  par aucun autre directeur, l’actuel guide de l’Ucao entend annoncer les couleurs sous lesquelles se déroulera le « festival Olatomi » prévu pour le 22 de ce mois de mars 2012 dans l’enceinte de l’Université de Parakou. Ce nouveau défi pour lequel Toussaint KOUDORO et tous les autres membres du bureau actuel se battent depuis leur installation sera la consécration d’une jeunesse estudiantine déterminée à promouvoir la culture béninoise. 

Et alors ?

Au cours de ce festival, l’Union Culturelle et artistique de l’Université de Parakou fera une exposition des artistiques dont regorge l’Université. D’autres talents viendront agrémenter cet évènement très attendu. Mais en attendant, c’est le jackpot de la 8e édition des Universi’arts qui se savoure.

Partager cet article
Repost0

commentaires