Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 14:07

Yayi - soucieux La présidente du comité de suivi de résolution de la crise ICC-service et consort était au cabinet du président de la République pour s'expliquer sur la libération de certains responsables de la structure illégale de placement d'argent. Sévérine Lawson pense que si le peuple n'est pas informé des raisons de la libération de ces responsables, c'est parce que le procureur de la République n'a pas joué son rôle de compte rendu. La libération de certains dirigeants des structures illégales de placement d'argent a été une grande surprise pour tout le peuple béninois.

Pour s'expliquer la présidente du comité de règlement de la crise est allée au cabinet du président de la République. A sa sortie, Sévérine Lawson a expliqué aux hommes des médias que le chef de l'Etat à voulu savoir les raisons qui sous tendent la libération de certains dirigeants de ICC-service sans que les spoliés ne soient payés. Pour l'agence judiciaire du trésor, le déficit de communication qu'il y a eu est la faute du procureur de la République qui devrait rendre compte au fur et à mesure au ministre de la Justice dont il relève directement. Madame Lawson n'arrive pas à comprendre comment on peut libérer sous caution des personnes qui ne veulent pas coopérer et qui comptent sur la lenteur de la justice pour ne pas payer aux populations ce qu'ils ont illégalement pris chez eux.

Une information de Cosme Kèkè

Partager cet article
Repost0

commentaires