Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 13:09

La Poste du Bénin a perdu un bus de plus. Le drame est survenu en pleine circulation mardi 08 janvier 2013 aux encablures de l’Ecole primaire publique d’Agbohoutogon dans l’arrondissement de Dan. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais le bus a été entièrement consumé. Aucun bagage n’a été épargné par la furie des flammes. Immatriculé AL 4167, ce bus revenait du Nord-Bénin quand, à la hauteur de Dan dans la Commune de Djidja, sur la route inter-Etats Bénin-Niger, des étincelles ont commencé à fuser du moteur. A son bord, près d’une cinquantaine de passagers. Selon Nicolas Aguida, l’un des témoins rencontrés au lendemain de l’incendie, le pire a été évité grâce à un autre chauffeur qui a informé le conducteur du bus de la poste de ce que son moteur fumait. Aussitôt informé, il a alerté les passagers qui sont tous descendus. Même l’extincteur n’a pu réussir à éteindre les flammes. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, tout le véhicule était déjà consumé. Néanmoins, ces derniers ont réussi à maîtriser le feu et éviter le pire, puisque des camions chargés de coton étaient dans les parages.

Il convient de rappeler que c’est le 2e bus de cette compagnie de transport, jeune d’à peine un an qui vient d’être consumé. Cela pose le problème des conditions d’autorisation de ce commerce dont dépend la vie de bien de nos concitoyens ! Où est ce que la poste va chercher ses bus ? Quelle garantie lui donnent-elle ses fournisseurs ? En attendant de trouver réponses à ces interrogations, la Poste continue de brûler…

Partager cet article
Repost0

commentaires