Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 17:26

16 avril 2010
Moukaram Badarou à propos de l’ « Un » :« Nous allons susciter une nouvelle réforme dans la gestion du pays » [...]

Après la désignation du candidat unique de l’Union fait la nation, d’énormes inquiétudes relatives aux missions réelles de l’Un, aux chances de remporter les élections de 2011 d’Adrien Houngbédji et les avantages que peuvent tirer les populations de ce regroupement agitent les esprits du public béninois. C’est pour lever un coin de voile sur ces questionnements que le Secrétaire général du Parti du renouveau démocratique (Prd), Moukaram Badarou a été invité hier jeudi 15 avril 2010 sur Radio Tokpa.


« Adrien Houngbédji est celui qu’il faut pour notre pays. Il dispose d’énormes qualités et expériences d’homme d’Etat pouvons lui permettre de redorer le blason de notre pays. » C’est par ces mots que le Secrétaire général de Prd a rassuré les béninois sur les raisons fondamentales qui ont poussé les leaders des partis politiques de l’Un à porter leur choix sur Adrien Hougbédji. Après avoir lutté pour le rayonnement de la démocratie depuis la conférence nationale jusqu’à nos jours, Adrien Houngbédji dispose, selon l’invité, d’énormes potentialités d’homme d’Etat qui vont lui permettre d’introduire une nouvelle reforme dans la gestion de notre pays. Par ailleurs, il a affirmé que l’Un ne peut souffrir d’éventuels éclatements, car d’ici deux ans ces partis politiques qui la composent disparaitront au profit de l’Union. Concernant les avantages auxquels peuvent s’attendre le peuple, l’invité a affirmé que l’Un a établi une charte qui prend en compte les aspirations du peuple et s’apprête à convaincre les populations à adhérer à ses idéaux du parti. A propos des 4ans de gestion de Yayi Boni, Moukaram Badarou a peint en noir les actions accomplies par le régime en place. Pour lui, le gouvernement entreprend une politique de balkanisation, d’émiettement des partis politiques et de musèlement de la presse. Autant de choses qui ont amené l’invité a avoué qu’après 4 ans tous les béninois sont déçus. Abordant les questions de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée, l’Invité a une fois encore affiché l’engagement de l’Un à ne pas prendre part au processus de la confection de ce instrument électoral, si le gouvernement ne prend pas en compte les dysfonctionnements soulevés par le groupe de travail de la Lépi.

 

Aimé VIGNON

Partager cet article
Repost0

commentaires