Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:58

Le tribunal de 1ère instance de Natitingou dans le département de l’Atacora ne fonctionne plusCeci, en réaction à un soulèvement organisé par le Comité de développement de Natitingou (Cdn).

Et pour cause, le juge d’instruction Eric Marcel Ahéhéhinnou a procédé à l’arrestation des sieurs Sabi Yérima Philibert, Sabi Yérima Ignace et Saradito Dieudonné dans le dossier de l’assassinat de El hadj Fawaz. Après plusieurs tracts et autres meeting pour soulever la population, le Cdn a fini par envahir le tribunal hier mardi. Le président du tribunal, Daniel d’Almeida face à l’insécurité dans laquelle se retrouvait le personnel, a dû convoquer d’urgence une assemblée des magistrats qui a débouché sur la fermeture du tribunal jusqu’au retour de l’ordre.

Pour rappel, ces trois individus qui viennent d’être déposés se réclament du Comité de développement de la ville de Natitingou avec comme président Kassa Mampo Naguini. Leur arrestation fait suite au meurtre de Fawaz, conducteur de taxi moto dans le cadre des préparatifs du 1er août à Natitingou où il a été noté des tracts menaçant de mort le juge d’instruction du 2è cabinet, Eric Marcel Ahéhéhinnou.

Nous y revendrons

Partager cet article
Repost0

commentaires