Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 20:18

talon 2 Sollicité en décembre 2012 après la tentative d'empoisonnement dont a été victime le président Thomas Boni Yayi, le laboratoire scientifique du FBI américain a officiellement transmis aux autorités béninoises le rapport d'analyses toxicologiques des cachets incriminés. Selon une source proche du Palais de la Marina, ce document daté du 29 mars confirme la « dangerosité » des produits analysés, qui « n'étaient pas censés provoquer la mort du chef de l'État, mais auraient déclenché des troubles graves, par exemple une paralysie musculaire partielle ». Les conclusions du rapport seront versées au dossier de demande d'extradition de l'homme d'affaires Patrice Talon, l'auteur présumé de la tentative de destitution du président, qui est réfugié en France. La cour d'appel de Paris devait examiner l'affaire sur le fond le 17 avril.

Ce que j’en pense !

Je pense que cette affaire n’intéresse plus les béninois à moins que l’on ne trouve quelque chose de plus intéressant à nous dire à propos de lui. Que les médicaments soient dangereux ! Et après ? Ces médicaments utilisés dans cette affaire floue ne pouvaient que l’être. Et nous annoncer qu’ils le sont ressemblent plus à un divertissement. Nous attendons plutôt que l’on nous prouve qu’ils proviennent effectivement de Patrice Talon. Que le Fbi se garde de gaspiller l’argent du contribuable américain à faire un test dont le résultat est connu d’avance. Qu’il nous dise plutôt que les médicaments proviennent de Talon. C’est là que l’attendons.

Source Jeune Afrique

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Toi tu es un cas mon chef Red. Je t'informe qu'il n'y pas que Talon dans cette histoire là. En tout cas je te félicite pour ton courage et tes recherchesremarquablement avancées.<br />
Répondre