Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 12:28

Après 6 mois de service, l’ancien chef d’Etat-major général des armées béninoises, le Général de brigade, Emmanuel Akpona a passé le témoin lundi 31 décembre 2012 à son successeur, le Contre-Amiral Dénis Hounsou Gbessemehlan. C’était à la faveur d’une cérémonie qui a eu lieu en présence du le ministre d’Etat, Issifou Kogui N’Douro. Le Contre-Amiral Denis Hounsou Gbessemehlan a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions de Chef d’Etat major général des armées. Après lecture du décret qui consacre sa nomination au poste le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Issifou Kogui N’Douro a, selon la formule militaire consacrée, invité les différentes Forces de l’armée béninoise à lui obéir. Prenant le commandement, le Comtre Amiral Dénis Hounsou Gbessemehlan a salué les œuvres entreprises par son prédécesseur. Il s’est engagé à renforcer la cohésion des forces armées béninoises et à accomplir convenablement sa mission. « Je m’emploierai à mettre en chantier des projets pour le développement des Forces armées. Je continuerai à œuvrer pour que l’armée béninoise continue d’être une armée républicaine engagée au service du développement de la Nation. Je mettrai tout en œuvre pour la sécurisation des biens et services des populations béninoises » a-t-il annoncé. 

 Une brève de Claude Ahovè 
Partager cet article
Repost0

commentaires