Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:03

justiceL’Union nationale des Magistrats du Bénin est restée dans la logique de l’avertissement qu’elle a lancé le 02 novembre dernier. Mais tenant compte des nouvelles dispositions prises par le Chef de l’Etat dans la gestion des griefs qui soutendent leur mécontentement, Ils ont décidé à travers  un communiqué rendu public ce lundi 19 novembre 2012, d’accorder un moratoire au Gouvernement jusqu’au 15 décembre 2012.

Communiqué de presse de l’UNAMAB du 19 novembre

A l’issue de l’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (UNAMAB) tenue à Cotonou le 02 novembre 2012, il a été décidé:

- de maintenir la suspension des sessions de cour d’assises et des sessions du tribunal pour enfants statuant en matière criminelle décidée à l’Assemblée Générale du 06 juillet 2012

- de solliciter du Chef de l’Etat une audience afin de l’informer du blocage des négociations et de rechercher les voies et moyens pour la reprise des travaux du comité en vue de l’examen des autres points inscrits sur la plate-forme revendicative;

- et de déclencher à compter du mardi 20 novembre 2012 à 00 heure une grève de soixante douze (72) heures renouvelable par tacite reconduction si la situation de blocage perdurait ;

Informé de la situation, le Chef de l’Etat a reçu le Bureau de l’UNAMAB et a mis sur pied un comité ad hoc dont les travaux ont permis de débloquer la situation des frais de justice criminelle. Il a par ailleurs donné des instructions fermes au comité interministériel chargé d’étudier les autres points de revendication à l’effet de boucler ses travaux dans un délai de trois semaines. A la clôture de ce délai, le Chef de l’Etat s’est engagé à rencontrer à nouveau le Bureau de l’UNAMAB afin de décider de ce qu’il appartiendra.

Le Bureau Exécutif, tout en exprimant sa profonde gratitude aux organes de presse pour leurs divers soutiens, invite les magistrats à rester mobilisés en vue de faire échec à toute nouvelle velléité de blocage.

Il décide, au regard de l’évolution de la situation, de suspendre jusqu’au 15 décembre 2012 le mot d’ordre de grève lancé le 02 novembre 2012.

Rien ne vaut la lutte, seule la lutte paie.

Cotonou, le 19 novembre 2012
Pour le Bureau Exécutif de l’UNAMAB
Michel ADJAKA

Partager cet article
Repost0

commentaires