Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 21:09

Un article de Charles Honvoh

Admis à l'eucharistie éternelle le mercredi 17 Octobre dernier à San Giovanni Rotondo en Italie après une longue maladie, c'est ce samedi que le désormais ancien évêque de Porto-Novo sera conduit à sa derrière demeure dans la cathédrale de la Ville.

Hospitalisé pour des raisons de santé depuis des semaines, l'Evêque de Porto-Novo Monseigneur René-Marie Ehouzou a quitté ses fidèles catholiques pour la gloire éternelle. La mystérieuse maladie et la dégradation de sa santé ont eu raison de son corps physique et son âme s'en est allé vers le Père Céleste. Agé de 68ans, le prélat est mort ce 17 Octobre dans un Hôpital à San Giovanni Rotondo en Italie aux environs de douze heures>

Au nombre des fidèles abattus par cette disparition du prélat, les religieuses, car il y a de cela   quelques jours, ces dernières étaient reçues en audience par le président de la République pour discuter de l'état critique de santé de ce pasteur émérite considérablement affaibli.

L'irréparable ainsi intervenu, l'heure est désormais aux obsèques. En effet, selon le directoire pour le ministère pastoral des Evêques (Apostolorum Successores), les obsèques de l'Evêque ont lieu dans l'église cathédrale et sont présidés par le métropolitain ou par le président de la conférence des Evêques de la région et avec lui concélèbrent les autres Evêques et prêtres. L'Evêque diocésain doit être inhumé dans une église et il est opportun que ce soit la cathédrale de son diocèse, à moins que ce dernier en ait disposé autrement. En prélude à cette inhumation, il faut annoncer que c'est ce jour que les restes précieux de Mgr Ehouzou seront accueillis à l'aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun à 20heures. Après une première messe à la cathédrale Notre Dame de Cotonou, le cortège prendra la route pour Porto-Novo à 23 heures pour laisser place à la suite du rituel qui s'étend de cette nuit jusqu'à la matinée de ce samedi suivi de la messe d'enterrement et de l'inhumation à 10 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires