Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 22:46

facture_benin-1.jpg

 (Qu’en est-il pour les billets d’avion, les frais d’hôtels, et de mission ?)

La table ronde de Paris dont les réels fruits se limitent jusque là à des promesses (6 mille milliards) prend l’allure de ce qui risque de devenir l’autre scandale financier sous le régime Yayi. Dans sa parution N°688 du 27 août 2014, La lettre du continent publie en exclusivité une facture choquante.  En effet, le journal explique avec preuve (voir facture ci-jointe) que l’Etat béninois a dépensé au total 173 679 euros pour « la location de camions, de deux bus, de monospaces, autres berlines de luxes utilisés pour le transfert des invités du Bénin et des nombreux participants de la table ronde ». Le canal précise que 19 050 euros soit 12,5 millions de francs cfa du montant total concernent des pénalités pour cause « d’annulation tardive de véhicules réservés, mais aussi pour des heures supplémentaires ».

 

Il est à préciser que ces 114 millions n’incluent pas les dépenses relatives aux billets d’avion et l’hébergement des participants. Il est également opportun de rappeler que les fonctionnaires ont aussi droit à diverses primes.

Partager cet article
Repost0

commentaires