Patrice Lompo était au départ de la 5e édition du semi marathon international de Cotonou ce samedi 13 avril 2013. Cet athlète, l’un des favoris de la compétition ne sera malheureusement que 4e à l’arrivé. Il aurait, pourtant tout donné pour remporter ce titre qui manque encore à son escarcelle.
Selon les critiques de certain responsable de la fédération nationale d’athlétisme du bénin, le jeune athlète avait pris la tête de la course à une distance peu raisonnable. « Il a fait une course trop arrogante » a t-il renchérit. Pour d’autres, Patrice n’était tout simplement pas dans sa peau. C’est pourtant, lui qui remporte depuis 6 ans le marathon salésien de Parakou ; c’est aussi lui le champion en titre du marathon international d’Accra et du Beaujolais ; n’a-t-il pas par plus d’une fois impressionné les spectateurs du marathon du lac d’Annecy ?
Il manquait certainement cette victoire à l’escarcelle du jeune marathonien.
Sur le parcours de cette 5e édition du semi marathon de Cotonou, il menait bien la course.
Un ange passa. Patrice Lompo fut rattrapé et dépassé. Le stade de l’amitié. Ce n’est pas lui que la foule des supporteurs attendant sur place salua de ses applaudissements. Il ne sera classé que 4e de la course. Cette fois n’est certainement pas la bonne.