Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 17:31

Les écoliers des établissements primaires publics d’Enagnon, de Dédokpo et de Mènontin peuvent désormais jouer au tennis. La Fédération béninoise de tennis (Fbt) leur permet de réaliser ce rêve grâce à la mise à leur disposition de matériel adéquat.

 

Il s’agit des balles molles pour jeunes pratiquants de tennis, des palettes en lieu et place des raquettes professionnelles et des cordes qui font office de filets. Bruno Danhouan, entraineur de haut niveau de tennis, au nom de la Fédération béninoise de tennis, a officiellement remis ce matériel aux responsables des Ecoles primaires publiques d’Enagnon, de Dédokpo et de Mènontin dans la journée d’hier. A toutes les étapes, une démonstration de la pratique du tennis se fait aux enfants. Ces derniers, très intéressés, n’ont pas hésité à saisir les palettes pour s’essayer à la chose. Pour M. Danhouan, une fois les enfants (du Ci et Cp surtout) habitués à la pratique du tennis dans les écoles, ils seront ensuite récupérés dans les centres de formation et les clubs de tennis pour une assimilation plus rapide des notions devant leur permettre d’aller au professionnalisme. Et la pratique du tennis étant coûteuse, le président de la Fédération béninoise de tennis et son équipe, aidé par la Fédération internationale, a réussi à doter ces écoles de matériels. Pour Aballo Bossou, directeur du groupe C du complexe scolaire Enagnon d’Akpakpa-Dodomè, l’initiative de la Fbt est louable et permettra aux enfants de diversifier leurs loisirs, en dehors du football. Ce jour, ce sera le tour d’autres écoles de Porto-Novo de recevoir du matériel et de suivre les séquences de démonstration de la pratique du tennis des envoyés de la Fbt. Ils mettent ainsi en œuvre le programme « Initiative Tennis à l’Ecole » de la Fédération béninoise de tennis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires