Annoncé depuis plusieurs lunes, c’est le dimanche 29 septembre 2013 que les artistes Edwige et Simon BOLOU ont lancé leur 2e album. Ce coffret réalisé en audio et vidéo est intitulé « Protège moi Seigneur ». La cérémonie de lancement a lieu à l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu, Temple universitaire de Godomey Togoudo sur la voie d’IITA à 300 m environs du carrefour IITA.
Dimanche 29 septembre 2013, la cour de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu, Temple universitaire de Godomey-Togoudo était trop petite pour receler le monde de curieux venu soutenir les artistes Edwige et Simon Bolou. 15h. Malgré le soleil et la forte chaleur de l’après midi, l’Eglise se remplit. Femmes, hommes et enfants. C’est une vague d’artistes qui introduira les heureux du jour. Entre les applaudissements des uns et les cris des autres, Simon BOLOU apparait. Mc Dam, l’animateur le présente au public avant de le prier de l’écouter. La voix de l’artiste sera très vite inondée par celle du public. Applaudissements, félicitations. Tout était de la partie. C’est au cours de la présentation du deuxième morceau que la foule a immergé le podium. Et pour cause, Edwige, l’autre corde dure du duo est apparue.
Accordant sa voix à celle de son époux, cette diva de gospel béninois a fait pleurer plus d’un. Les artistes ont confié qu’à travers cet album, c’est une prière qui est adressée au Seigneur en ces temps devenus durs pour tous. C’est justement pour les accompagner dans cette démarche, que les fidèles de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu se sont joints à leur combat. Il faut souligner que cette cérémonie de lancement a eu lieu dans une ambiance bon enfant marquée par des chants d’adoration et de louange à Dieu, le Très Haut. Avec ce deuxième album, le couple BOLOU s’est définitivement hissé sur l’échiquier culturel du Bénin. Il a joué sa participation. Il ne reste plus que celui du public béninois qui doit le soutenir.
Où se procurer l’album ?
Radio Maranatha
Clé de louange
Bethel en face de la radio maranatha
Illenicua : carrefour Akonville, calavi
Contact des artistes : 96 449 542 / 95852 247