Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 19:03

Adrien Houngbédji n’est pas d’accord sur les résultats annoncés par la cour constitutionnelle. Aussi, a-t-il promptement réagi. Lisez ainsi quelques extraits de sa déclaration.

« Chers compatriotes, il n’y a de paix durable que dans la justice. Il n’y a de démocratie que dans la transparence et la sincérité. Le scrutin du 13 mars 2011 a été un scrutin injuste dans toutes ses phases depuis la composition de la liste électorale jusqu’à la proclamation des résultats : exclusion des dizaines de milliers de béninois du droit de vote, situation inacceptable à laquelle Boni Yayi a présenté des excuses plates et hypocrites à la nation ; Organisation de fraudes massives allant des faux bulletins jusqu’aux bureaux  de vote fictifs et à la livraison de camions d’enveloppes de dépouillement hors délais et non scellés ; dépouillement de bulletins et compilation des résultats ; les résultats proclamés le 20 mars par la cour constitutionnelle et entérinant tout ce qui précède  ne sont qu’une preuve supplémentaire de la grande collusion et du grand complot ourdis contre la démocratie dans notre pays.  Jamais, au grand jamais, je n’accepterai ces résultats. Je les rejette comme nuls et non avenus. Mes chers compatriotes, ce combat n’est pas celui d’un homme. A l’étape actuelle, il s’agit pour moi de défendre des valeurs qui me sont chères. Ce combat est celui de notre peuple contre la liquidation programmée de notre démocratie. J’écris, j’ai été élu et je suis le président élu des béninois. J’ai déjà pris des initiatives en concertation avec les responsables de l’Union fait la Nation, pour qu’ensemble nous en tirions les conséquences. J’invite tous les partis politiques et alliances de partis, tous les candidats, tous les syndicats, toutes les organisations de la société civile, tous les électeurs, tous les béninois à se s’opposer par tous les moyens à leur portée à la liquidation des acquis de la conférence nationale. Vive le Bénin ! Je vous remercie. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je dis à mon candidat Houngbédji de laisser tomber qu'on aille préparer les législatives.ça pourrait faire mal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre