Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 14:20

La construction des logements sociaux de Parakou a été prévu pour durer quatre que lancé depuis 2009, ces travaux n’ont pu être achevés. La visite récente du ministre Ahanhanzo et la promesse faite par les promoteurs de livrer ces logements le 8 août n’ont visiblement pas été respecté que le premier citoyen de la ville a essayé de comprendre ce qui se passe.

L’après prologue

L’heure est à l’agitation dans la municipalité de Parakou. Depuis quelques jours, les citoyens de la ville ne mâchent plus leurs mots pour dénoncer ce qui se trame autour de la finition des travaux de construction des logements sociaux dans la cité des Kobourou. Pour rappel, Blaise Ahanhanzo Glèlè, le nouveau ministre de l’Habitat s’est déporté sur le site de la construction de ces infrastructures le 30 juin dernier pour se rendre compte de l’avancement des travaux. Le constat était amer et les promoteurs ont fait la ferme promesse d’achever à la vie ces travaux de quatre (4) qui ont déjà fait plus de trois (3) ans. Mais l’ultimatum du 8 août est passé que lesdits n’ont pas progressé d’un seul pouce. Face à ce drame, Dénis Ali Yérima, le préfet des départements du Borgou et de l’Alibori est sorti de son mutisme hier pour expliquer ce qui lui a été dit sur la situation. « Sur ce qui m’a été dit, je crois que les promoteurs ont certaines difficultés aujourd’hui par rapport au financement supplémentaire qui leur avait été promis et qui devrait leur permettre d’achever les travaux en cours » a-t-il confié aux confrères de Radio Arzèkè. « La directrice de l’agence foncière et de l’habitat m’a affirmé que ces négociations aboutiront très vite afin que ces logements soient livrés au plus tard le 31 août prochain.

Et alors ?

Joint au téléphone par les mêmes confrères,  Lamatou Adiza, la directrice de l’agence foncière et de l’habitat a confirmé ces allégations du préfet. Selon elle, « quelques la situation, quatre promoteurs devront livrer chacun 25 logements ». Les fruits de ce nouvel engagement pris de part et d’autre sont vivement attendus par une population qui aura trop longuement espéré ces logements.

Partager cet article
Repost0

commentaires