Après un accident dont a été victime une délégation d’artistes de retour de la région des Collines, Belmonde Z, le chouchou des mélomanes béninois est toujours souffrant ; cloué dans son lit d’hôpital qu’il est resté depuis cette date et d’où il court toujours le risque de quitter sans ses membres inférieurs à moins, que le peuple ne réagisse au plus vite. Sos, sauvez Belmonde Z.
L’après prologue
De tous les artistes ayant été victimes de cet historique accident de circulation, seul Belmonde Z semble porter la croix. Et pour cause, la blessure de l’artiste laisse toujours dubitatif le commun des béninois sur une éventuelle prompte guérison. L’opinion publique avait été agitée par certaines rumeurs faisant état de la gravité du mal du chanteur. Mais depuis, les nouvelles ont dépassé l’étape de simple rumeur en se faisant de plus en plus précises sur la menace de paralysie qui plane sur le jeune homme. Dans la foulée, bien d’autorités étaient sorties de leur mutisme pour rassurer le peuple de leur engagement à sauver les jambes de la star. Pourtant, les interventions chirurgicales annoncées sur fonds d’optimisme n’ont pas encore permis d’éloigner tout doute de l’inquiétante situation dans laquelle passe désormais ses jours, l’artiste connu pour son rire. En effet, l’auteur de « compétition » passe de mauvais jours au centre national hospitalier Hubert Koutoukou Maga où il continue d’espérer un divin secours. Face à cette situation désolante, les béninois joueraient utiles en contribuant au sauvetage de ce talent béninois. Cela passe par l’organisation, sans plus tarder d’un téléthon. Toute chose qui permettra aux citoyens imbus de solidarité de jeter dans le panier quelque jeton pouvant être utile pour le sauvetage de Belmonde Z. Une pièce de 100f par ici, un billet de 1.000 f par là. Des généreux donateurs, on a en a déjà vu peuvent pousser leur solidarité plus loin. Et le tout rassemblé pourrait aider à l’évacuation de Z vers d’autres horizons où la technologie déjà disponible pourrait permettre de retenir les nerfs de ses pieds. Pour un rêve, c’est déjà vite fait. Mais ce rêve, quoique lointain encore pourrait se réaliser avec la manifestation d’un peu plus de bonne volonté.
Et alors ?
Nous aurions sauvé ce cerveau de la valorisation de la culture béninoise par la pose de tels actes. Le temps court ; Belmonde Z souffre toujours. Nous pouvons encore le sauver. Alors, faisons le pas.