Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 13:18

françois mensah-copie-1François Mensah, journaliste sportif à la Télévision Canal3 a été violenté par des sapeurs pompiers le jeudi 13 octobre. La scène s’est passée au siège du Groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp) sis à côté du ministère des sports et des loisirs à Cotonou.

Le confrère avait décidé de se faire un peu de plaisir dans un bar, logé dans l’enceinte dudit siège, mais il a été battu et grièvement blessé par des sapeurs pompiers. Tout serait parti d’un échange verbal entre les serveuses, des agents du Gnsp et le confrère en question. Alors que ce dernier était venu prendre un pot avec ses amis, il n’a pu être servi au moment où les autres avaient déjà reçu leur bouteille de bière. Il fit signe à une serveuse pour qu’elle lui apporte sa bouteille mais celle-ci selon des témoignages aurait injurié son client. C’est alors que les échanges verbaux ont commencé et la serveuse en question aurait porté la main sur le journaliste. Par la suite, des sapeurs pompiers qui se retrouveraient sur les lieux seraient eux aussi venus asséner des coups à ce dernier. Ils étaient une dizaine à le rouer de coups selon les témoins. C’est ainsi qu’il a reçu des blessures au visage et au niveau de des lèvres. Les sapeurs pompiers n’ont pas encore livré la version des faits.

Écrit par Jean DOSSOU, Le Matin

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Sommes-nous vraiment dans le cas de figure de "violence faite à UN JOURNALISTE?", c'est-à-dire, dans l'exercice légitime des ses fonctions?<br /> <br /> <br /> Nous ne serons pas insensible à ce qui arrive à nos professionnels, mais de grâce, dites-nous les limites des responsabilités...<br /> <br /> <br /> Nous serons heureux d'avoir la suite de ce dossier.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés à François que j'ai eu le plaisir de cotoyer dans le cadre du sport, du marathon...<br /> <br /> <br /> Dans la prière et l'optimisme salésiens,<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut et merci pour ces indications car nous sommes encore loin de savoir ce qui s'est passé le jour là! Alors, s'il vous plait, mettez en oeuvre vos talents de journaliste d'investigation cela<br /> permettrait de laisser tomber le conditionnel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre