Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 14:28

Cinquante (50) petits enfants de Bobo Dioulasso, une ville burkinabaise ont été reçu dans l’après midi de ce lundi par Soulé Allagbé, le maire  de la municipalité de Parakou. Cette visite est le fruit d’une collaboration sud-sud entre deux communes de pays en voie de développement. Avant la fin de la visite prévue pour durer trois jours, le maire se dit comblé par l’initiative.

L’après prologue

Le maire Soulé Allagbé est particulièrement dynamique sur le plan de l’initiative des partenariats avec des villes étrangères. Outre certaines villes européennes qui sont en jumelage avec Parakou, plusieurs autres de pays du sud sont également amies à la cité des Kobourou. Bobo, qui se compte au nombre de celles-ci a envoyé en début de cette semaine 50 de ces petits enfants en colonie de vacance dans la ville phare du septentrion. Ces enfants ont visité plusieurs sites touristiques et des administrations publiques dont les locaux de la préfecture où ils ont été reçu par le préfet Dénis Ali Yérima et la mairie où le maire Soulé Allagbé leur a réservé un accueil que les enfants eux-mêmes ont décrit de « chaleureux ». « La présente ville que vous nous avez rendu s’inscrit dans le cadre de ces activités de coopération entre Bobo Dioulasso et Parakou. Et je sais qu’il y a bien d’autres activités que nous aurons à développer avec votre ville » a martelé le maire Soulé Allagbé. Le chef de l’encadrement des enfants pense qu’ils sont « chez eux » et que « c’est avec qu’ils ont visité Parakou et ses sites touristiques ». C’est d’ailleurs pourquoi, elle confie que « c’est avec joie qu’ils attendent les petits de Parakou l’année prochaine ».

Et alors ?

Le maire n’ira pas par quatre chemins pour promettre que cette coopération se renforcera au cours des avenirs à venir pour le bonheur des communautés des deux villes.

Partager cet article
Repost0

commentaires