Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 20:23

Après avoir organisé une gigantesque séance de prières pour la Nation à laquel-le les caciques de l’Union fait la Nation ont participé ce dimanche au quartier Jak à Cotonou, le fondateur du Comité des cadres et personnes ressources (Ccpr) est monté au créneau hier au siège dudit cadre à Cotonou pour annoncer des actions de grande envergure que son groupe entend mener pour soutenir Me Adrien Houngbédji à la prochaine élection présidentielle.

 

La récente séance de prières pour la nation au quartier Jak à Cotonou, ce weed end, est l’œuvre du Comité des cadres et personnes ressources (Ccpr). Me Adrien Houngbédji, Léhady Soglo et plusieurs caciques de l’Union fait la Nation y étaient. Le fondateur du groupe, Aliou Badarou, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pour que l’opposition gagne en 2011, il faut des actions de grande envergue pour accompagner le mouvement. En effet, il parle de l’organisation et la vulgarisation des conclusions du forum sur la polémique de l’impartialité de la Cour constitutionnelle dans la préservation de la paix et de la stabilité sociale dans un régime démocratique, l’organisation des séminaires de formation telles que leadership et communication ; patriotisme, civisme et développement ; développement personnel, insertion professionnelle des jeunes ; développement professionnel, micro-finances et entrepreneuriat. De même, le Ccpr prévoit la mise en place de comités de veille pour la célérité des réactions face aux attaques contre Me Adrien Houngbédji, la participation active aux débats sur les sujets d’actualité politique dans les différents médias de la place. Selon ses déclarations, toutes ces actions doivent être menées en faveur de l’Union fait la Nation et de son candidat dans la paix et la solidarité.

C’est dans ce cadre qu’il inscrit la récente séance de prières pour la paix à laquelle Me Adrien Houngbédji a participé activement pour être en communion avec les fidèles musulmans du Bénin. « A voir les différentes réactions, ça risque de dégénérer si l’on ne prend pas garde. On ne veut pas une guerre de tranchées. C’est pourquoi, on a décidé de conjurer le mauvais sort… », a t-il expliqué, avant d’ajouter que la politique trouve sa source dans les débats d’idées. « Il faut que chacun œuvre pour la consolidation de la paix. On veut des idées et non les provocations… », a t-il précisé.

Objectif du Ccpr

Le Comité des cadres et personnes ressources est un cadre créé à la veille des élections de 2006 pour soutenir la candidature de Me Adrien Houngbédji. Il est constitué de toute personne se reconnaissant à travers le Prd ou non pour défendre la même vision.

Son objectif principal, selon les propos de son fondateur, est de renforcer les structures horizontales du Parti du renouveau démocratique. « Dans cet ordre d’idées, il fallait se démarquer des structures verticales et les renforcer », a-t-il indiqué. Depuis sa création, des actions ont été menées. Au plan politique, Aliou Badarou a déclaré que le Ccpr a contribué au renforcement des capacités de la base du Prd et à l’animation de la vie politique. Au plan social, il a inscrit dans les œuvres du Ccpr les actions d’assainissement de la ville de Cotonou surtout dans le premier arrondissement, les manifestations sportives et autres œuvres en matière d’aide aux plus pauvres.

Pour Aliou Badarou, la victoire de Me Adrien Houngbédji et de l’Union fait la Nation s’avère importante pour la démocratie et la paix au Bénin. Il entend intensifier les actions du Ccpr pour atteindre son objectif.

Partager cet article
Repost0

commentaires