Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 14:27

DinoAprès une première expérience réussie, Dino Adohouéto, le Président de l’Association Jeunesse pour un Avenir Meilleur (JAM) a réorganisé un tournoi local de football dont la finale se jouera ce samedi dans la ville de Parakou. Cependant, cette finale risque  d’être ombragée par le gigantesque match de gala prévue pour le précéder.

L’après prologue

 Chealsea Fc et Barssa Fc, toutes équipes locales de Parakou s’affronteront ce samedi 24 septembre sur le terrain de l’Ecole Primaire Publique Tranza 1 dans le cadre de la finale du tournoi qu’a organisé Dino Adohouéto, le président de l’association Jeunesse pour un Avenir Meilleur (JAM). En prélude à cette finale, il est prévu un match de gala qui opposera l’équipe des anciennes gloires du football local à une équipe mixte composée des membres du bureau de la JAM appuyés par certains amis. Kouyè Magloire, Touré Fousséni, Traoré Zoubérou, Adam Taïrou, Gambari Tamimou, Sidi Ali Mohamed, Idrissou Dikro, Yacoubou Gafar, Ibrahim Chabi Mama, Guy Zinzindohoué, Yabi Jacob, Boyer Melon sont entre autres, quelques noms de joueurs bien connus du public parakois qui composeront cette équipe déjà désignée à Parakou sous l’appellation de « Equipe des anciennes gloires du football local ». Parallèlement, l’équipe de la JAM, dont le capitaine est Dino Adohouéto, le président de l’association sera composée de joueurs come Nanda Kamirou, Gil Dady Epi Fib, Akambi Latif, Samir, Kadafi, Marouf Alpha Gambari, Mahmood Guerguisse, Ferry Finangnon, Raoul Bodo. Il est déjà annoncé que chaque joueur portera un maillot portant au dos son nom. D’ailleurs, compte tenu de la taille de l’évènement, les organisateurs ont sollicité et obtenu le parrainage de Lolo Chidiac. C’est dire donc que tout est mis en œuvre afin de préparer une soirée sportive exceptionnelle aux populations de la cité des Kobourou maintenues loin des gradins depuis la suspension des championnats nationaux de football. Et cela est à mettre à l’actif de Dino Adohouéto et des autres animateurs de l’association Jeunesse pour un Avenir Meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pas mal. Pas mal. Très bien<br />
Répondre