Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 12:55

Marie-Noelle-Lamer.JPGMarino (diminutif de Marie–Noëlle) était, en 2012 sur le marathon salésien de Parakou où elle a fait très bonne impression. La française laisse désormais planer sur cette ville située au nord du Bénin (Afrique de l’Ouest) son image de sportive radieuse et ouverte à la vie. En attendant son retour sur le circuit, Marino multiplie les aventures. Ambassadrice du marathon salésien à Paris, puis à Berlin cette année, elle a, d’ailleurs soutenu l’association La Chaine de l’espoir en courant le 7 avril 2013 le marathon de Paris pour sauver des enfants malades et former le personnel médical local au Togo.

Marie Noëlle Lamer n’est plus une inconnue à Parakou et au Bénin. Depuis sa participation à l’heureuse aventure salésienne, les parakois suivent toujours de près celle-là même qui a illuminé de son sourire leur circuit en février 2012. Si son retour sur le parcours est vivement attendu (elle l’avait promis http://actudubenin.over-blog.com/article-impressions-des-participants-fran-ais-sur-la-5e-edition-du-marathon-salesien-de-parakou-99894453.html), cette marathonienne continue de courir. Et de la plus forte manière. 2013 est, sans doute l’année de sa consécration. Elle y est déjà à sa deuxième « personal best ». Une semaine seulement après le marathon de Paris, elle réussit à atteindre son objectif de boucler le marathon Rotterdam en 4h30. Elle avait fait un chrono de 4h49mn12 à la 5e édition du marathon Saint François de sales de Parakou en février 2012.

La récente blessure de Marino (elle s’était blessée au mollet sur le marathon de Lima au Pérou) ne l’empêche pas d’améliorer son chrono de plus de 10mn. L’aventure continue, d’ailleurs.

Elle sera sur le marathon du Beaujolais où elle rencontrera les organisateurs du marathon salésien de Parakou.

 

Parakou, elle, pour l’heure n’attend que cette marathonienne, qui avait porté le dossard 11188,  revienne chercher sa deuxième médaille le samedi 8 Février 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires