Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 22:31

Un article de Charles Honvoh

Connus sous les appellations forces de l'ordre, forces de sécurité ou encore hommes en uniforme, quelques brebis galeuses infiltrées dans le rang de ceux-ci finiront par se faire découvrir suite à leurs comportements peu orthodoxes. C'est bien l'exemple du gendarme Kaoutodé qui vient d'être déposé en prison après avoir volé trois motos.

Les usagers et autres riverains du tribunal de Porto-Novo ont assisté ce mardi à une scène peu ordinaire. Un gendarme solidement menotté pour avoir volé une moto ''Dayang''. C'est ce énième cas de vol dans une maison supposée être un haut lieu de sécurité qui a fait réagir l'autorité hiérarchique de ce camp de gendarmerie.

En effet, il y a juste quelques semaines que la perte d'une moto ''Dream'' et une moto ''Sanili'' ont été enregistrées. L'étonnement et la surprise liés à la confusion étaient encore à leur comble lorsque ce mardi la perte d'une nouvelle moto de marque ''Dayang'' fut annoncée. Exaspérée, l'autorité ordonna une fouille minutieuse de tous les logements, casernes et cabines. Vu qu'il allait être rattrapé par ses actes, le gendarme Kaoutodé n'a trouvé autre solution que de s'évader du camp en compagnie de sa petite famille. L'équipe de contrôle ayant constaté sa disparition rendra compte au commanditaire qui avec d'autres moyens ramena l'épouse de ce présumé voleur sur les lieux. La perquisition ainsi effectuée, l'on retrouva la moto recherchée bien recouverte de pagnes dans la chambre de ce gendarme. Un ouf de soulagement pour l'équipe qui a poussé loin sa curiosité. Elle retrouva donc les pièces d'identité des propriétaires des deux premières motos perdues. Après quelques enquêtes et patrouilles, l'on réussi à mettre la main sur le gendarme voleur qui directement est conduit au tribunal de Porto-Novo. Le procureur ainsi saisi a décidé du dépôt du gendarme Kaoutodé à la prison civile de Misserété.

Partager cet article
Repost0

commentaires