Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 11:30

La dénonciation faite par les députés de la sixième législature mardi dernier a fait naître ipso facto une commission d'enquête parlementaire constituée pour vérifier les raisons du blocage des travaux et lever les goulots d'étranglement de ce joyau public. Au lendemain du bruit dont le dossier a fait l'objet, le ministre Blaise Ahanhanzo de l'habitat et de l'urbanisme a tenu hier un point de presse afin de dire à l'opinion publique que la lumière sera faite sur ce dossier et que les coupables seront punis.

Le ministre Blaise Ahanhanzo de l'Habitat et de l'Uranisme pour répondre aux honorables députés, est monté au créneau pour rassurer hier à l'occasion d'un point de pressePour le ministre, le gouvernement n'est pas resté bras croisé face à ce dossier qui écœure plus d'un. Selon ses dires, une communication sera présentée dans les tous prochains jours en conseil des ministres afin de situer les responsabilités et d'appliquer les sanctions disciplinaires et pénales. Aussi ajoute-t-il que le gouvernement mettra tout en œuvre afin que les travaux de construction du siège de l'Assemblée nationale soient achevés. Faut-il le rappeler 14.054.000.000 FCFA ont été déjà dépensés pour un taux d'avancement de 48,72% au 31 Août 2012. Dans cette affaire, le gouvernement doit montrer sa fermeté car les travaux sont financés sur le budget national.

Une brève de Ernest Latoundji

Partager cet article
Repost0

commentaires