Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 10:57

faure-gnassigbe.jpg « Au cours nos entretiens, le président Boni Yayi et moi, nous avions décidé d'accélérer la réalisation du projet d'aménagement hydroélectrique d'Adjarala, en vue de régler les problèmes énergétiques qui entravent le développement économique de nos deux pays. A cet effet, des instructions ont été données à nos ministres pour qu'ils se retrouvent dans un bref délai afin de boucler le dossier sur l'étude de faisabilité de ce projet », a confié à la presse, le président togolais à l'issue de son entretien avec son homologue béninois. Outre le domaine énergétique, a-t-il poursuivi, « mon homologue béninois et moi, nous avions également parlé de la réactivation de la zone d'alliance de co-prospérité (ZACOP) dans la perspective d'une mutualisation des richesses de nos pays. La Zacop, qui regroupe le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghan pose une base commune de développement et de croissance économique partagée à travers la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux ».

Partager cet article
Repost0

commentaires