Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Bénin vu par un jeune 

A Propos De Moi !

  • Christophe D. AGBODJI
  • Journaliste, Ecrivain
Auteur de "La chute du mur de Karakachie"
;  "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"
  • Journaliste, Ecrivain Auteur de "La chute du mur de Karakachie" ; "Le changement, l'autre nom de l'impossible"; En préparation: "Je n'étais pas au pays à l'heure du changement"

Texte Libre

Recherche

24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 11:18

ministre-de-la-communication.jpg Un bâtiment du ministère de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication (Mctic) prend feu tous les mois. Cela ressemble presque au scénario d’un film hollywoodien mais ne vous y trompez pas. C’est bien réel. Pauvre Koutché ! Malgré ses efforts perceptibles pour le rayonnement de ce fragment du gouvernement Yayi.

Ahan !!!!!

Après les locaux de l’Autorité transitoire de régulation des poste et télécommunication (ATRPT), un bâtiment de la poste qui a récemment pris feu, c’est le ministère même de la communication qui semé la panique à Cotonou vendredi dernier en fin de matinée. Pas de perte en vies humaine. Heureusement. Mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Des témoins décrivent un quart d’heure fâcheux. « Tout le premier niveau du bâtiment est calciné, le toit effondré, les locaux cramés. Le bureau du ministre n'est pas du reste ».  Si le courage des sapeurs-pompiers est à saluer, il n’en demeure moins que des dossiers ont dû partir. Le ministre Komi Koutché n’aura véritablement pas de chances. Tellement, il est poursuivi par les flammes. Dans une déclaration faite le lendemain du drame sur sa page facebook, le ministre rassure le peuple et indique que le parquet mènera une enquête pour déterminer l’origine du feu. Seulement, des supputations se font déjà dans les rues. Pour certains, « c’est une sale façon d’effacer des traces ». D’autres trouvent cette analyse ridicule et insensée. Pour ceux-ci, « le court-circuit est la cause, la  plus probable de ce drame ».  Ils y ajoutent, « la vétusté de certains bâtiments, l'incompétence de certains prestataires de services qui interviennent dans le domaine électrique sans aucun plan surchargeant ainsi les circuits électriques, la mauvaise qualité des matériaux utilisés, sans compter l'ignorance crade des utilisateurs eux-mêmes, branchant pêle-mêle sur une même multiprise d'origine douteuse, réfrigérateur, cafetière, chauffe-eau ou quels désodorisants électriques ». de toutes les façons, tous les regards sont tournés vers la police pour situer les uns et les autres. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> sourire<br /> <br /> <br /> positionnement gratuit chez Google<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />